Pourquoi cette aventure


J'ai remarqué que beaucoup de PME qui ont obtenues les certifications (ISO 45001 - MASE,..), sous-estimaient les efforts pour maintenir leurs certifications, et qu'elles risquaient au fils du temps de les perdre avec les marchés associés.
J'ai fait le triste constat également (pour l'avoir vécu), que les bureaux de contrôle dit traditionnels ne cherchaient jamais à s'adapter à leurs clients, ou qu'exceptionnellement et avec des conditions démesurées.
Pourtant quand vos clients vous passent des commandes, c'est vous qui vous adaptez et non l'inverse, alors pourquoi ce devrait être différent quand vous êtes le client.
C'est pourquoi j'ai décidé de monter mon activité qui est vraiment spécialisé dans l'identification et l'estimation des risques des équipements de travail, avec en bonus, le souci de m'intégrer à votre politique Sécurité, par exemple en vous fournissant des résultats s'intégrant directement dans votre PDCA.

illustration randonneur

Pourquoi je veux travailler avec vous ?

illustration team-work de Jocelyn RENARD

Si je veux travaillez avec vous, c'est parce que vous avez conscience de la valeur de la sécurité pour votre entreprise. Vous avez conscience des enjeux et des sacrifices que vous avez fait pour arriver à votre certification, et vous ne voulez pas tout ruiner en prenant le premier venu juste parce qu'il vous fait économiser 20€. C'est la raison pour laquelle, vous attendez des offres et non des devis de vos fournisseurs. Et c'est la raison principale pour laquelle je veux travailler avec vous.




Citius, Altius, Fortius


Non ce n'est pas un oublie de texte tout fait sur ma page web, je cite la devise des jeux olympiques.
Citius (plus vite) pour la réactivité
Altius(plus haut) pour controler les moyens dans leur intégralité, comme accéder en hauteur, et pas vous mettre une remarque de dédouanement en cas de pépin
Fortius(plus fort) pour anticiper et réaliser les essais en charges avec les charges adéquates (100% - 110% - 125% - ...), car oui c'est pas en prenant une palette qui traîne qu'on fait des vrais essais en charge
Alors oui, c’est sûr mes contrôles sont plus longs que ceux des autres, et vos moyens de production vous coûtent plus chère à l’arrêt qu’en fonctionnement, c’est pourquoi je propose à mes clients de travailler en dehors des heures traditionnelles (les nuits et samedi ne me font pas peur). Et vous savez quoi ? Si mes contrôles sont plus longs, cela veut surtout dire qu’ils sont plus complets.

devise des jeux olympique

Mes convictions

photo de Jocelyn RENARD


Je trouve inadmissible qu'aujourd'hui la sécurité de vos équipements via les contrôles réglementaires soient devenus juste une politique du moins disant.
La résultante d'une guerre de prix, guerre qui a entrainé une perte de crédibilité et d'intérêt des contrôles, les faisant même passer au simple statut d'Obligation réglementaire.
La conséquence de cette politique du moins disant, des raisonnements en temps et en rentabilité, reléguant toujours la sécurité de vos équipements au second plan.
Je reste convaincu qu'un véritable contrôle, reste encore possible, et c'est la raison pour laquelle mon aventure existe.
Je reste également convaincu que le mauvais choix de prestataire peut à moyen terme nuire en votre certification.

Jocelyn RENARD


bouton vers le haut